Foire aux questions

Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?

  1. De quelle durée est le bail?
  2. Acceptez-vous les cartes de crédit?
  3. Quelles sont les heures d’accès?
  4. Avez-vous des limitations si je veux déménager à la fête du Canada ou à la Saint-Jean Baptiste?
  5. Mes biens seront-ils en sécurité?
  6. Avez-vous déjà eu des clients victimes de vol?
  7. Est-ce que je dois avoir un cadenas pour barrer mon unité d’entreposage?
  8. Est-ce que mes biens sont assurés chez Location Mini Entrepôts?
  9. Qui a accès à l’immeuble?
  10. Quelles sont les grandeurs disponibles et comment choisir?
  11. Y a-t-il des restrictions au niveau des produits à entreposer?
  12. Y a-t-il de la vermine dans vos locaux?
  13. Que dois-je faire si ma clé d’accès ne fonctionne pas?
  14. Vendez-vous des articles de déménagement sur place?
  15. Avez-vous des étagères disponibles?
  16. Est-ce que l’immeuble est chauffé?
  17. De quelle façon dois-je empaqueter mes biens?
  18. J’ai besoin d’aide pour déménager, que puis-je faire?
  19. Je veux réserver une unité. Quelles sont les prochaines étapes?

1. De quelle durée est le bail?

Vous économisez sur le prix de votre entrepôt si vous prenez une location de plus de 6 mois. Si vous optez pour une location sur une base mensuelle, le loyer se renouvelle automatiquement à moins d’avis d’annulation. Les avis d’annulation de contrats requièrent 10 jours de préavis.

2. Acceptez-vous les cartes de crédit?

Nous acceptons les cartes MasterCard, Visa et American Express. Des frais d’administration de 3,5% s’appliquent sur le montant du loyer à payer, incluant les taxes. À chaque 25 du mois, le locataire reçoit une demande de paiement par courriel et il doit faire le paiement dans les 5 jours suivants.

3. Quelles sont les heures d’accès?

Les heures d’accès sont de 6h00 à 21h30, 365 jours par année. Si toutefois vous devez avoir un accès 24 heures pour un temps limité, n’hésitez pas à en faire la demande.

4. Avez-vous des limitations si je veux déménager à la fête du Canada ou à la Saint-Jean Baptiste?

Pas de problème. Les entrepôts sont accessibles de 6h00 à 21h30, 365 jours par année.

5. Mes biens seront-ils en sécurité?

Oui! Assurer la protection de vos biens est notre plus grande priorité. Les caractéristiques de sécurité de notre entrepôt comprennent un système d’alarme relié à la centrale, des caméras de sécurité, des cartes d’accès de sécurité individuelle et chaque unité d’entreposage est munie de séparations et d’une porte coupe-feu visant à réduire la propagation d’un incendie.

6. Avez-vous déjà eu des clients victimes de vol?

Non, aucun client ne s’est plaint d’être victime de vol.

7. Est-ce que je dois avoir un cadenas pour barrer mon unité d’entreposage?

Non, toutes les unités sont munies d’une serrure.

8. Est-ce que mes biens sont assurés chez Location Mini Entrepôts?

Le locataire doit souscrire et maintenir en vigueur pendant toute la durée du bail et de son renouvellement, selon le cas, les assurances couvrant ses biens entreposés, les dommages à la propriété et responsabilité civile. Si vous avez déjà des assurances pour votre maison ou votre appartement, il est possible de faire transférer votre police pour votre unité de location. Location Mini Entrepôts n’est pas responsable de la perte de vos biens (feu, vol, vandalisme).

9. Qui a accès à l’immeuble?

Seules les personnes qui détiennent une clé d’accès ont accès à l’immeuble.

10. Quelles sont les grandeurs disponibles et comment choisir?

Nous offrons une grande variété de dimensions, de 20 pieds carrés à 180 pieds carrés. Référez-vous à la section « Tarifs » pour déterminer vos besoins.

11. Y a-t-il des restrictions au niveau des produits à entreposer?

Le locataire convient de ne pas entreposer de l’essence, de l’huile, des carburants, de la graisse, de la peinture, des articles inflammables, des explosifs, des feux d’artifice, des munitions, des déchets corrosifs toxiques ou dangereux, des drogues, des boissons alcoolisées, des aliments périssables ou non et toutes autres créatures vivantes ou mortes.

12. Y a-t-il de la vermine dans vos locaux?

Nous bénéficions régulièrement de la visite d’un exterminateur de V Extermination qui vient vérifier les lieux afin de s’assurer qu’il n’y a pas de vermine.

13. Que dois-je faire si ma clé d’accès ne fonctionne pas?

Vous devez nous contacter au 418-318-1854 ou au 418-732-6557. Toutefois, votre clé ne fonctionnera pas si vous avez une balance impayée ou si vous désirez entrer en dehors des heures d’accès.

14. Vendez-vous des articles de déménagement sur place?

Oui. Nous avons des boîtes de rangement disponible au coût de 2$ chacune, de dimensions de 15.5’’ x 12’’ x 10’’.

15. Avez-vous des étagères disponibles?

Oui. Nous avons quelques étagères de type commercial très résistantes qui sont disponibles au coût de 10$, pour une location de plus de 6 mois. Les dimensions sont de 24’’ x 87’’ x 87’’.

16. Est-ce que l’immeuble est chauffé?

Les espaces sont chauffés et non climatisés. La température de l’édifice est maintenue à un minimum de 15 degrés Celsius.

17. De quelle façon dois-je empaqueter mes biens?

Veuillez vous référez à notre section « Conseils d’emballage » dans le menu supérieur.

18. Je veux réserver une unité. Quelles sont les prochaines étapes?

 Contactez-nous au 418-318-1854 ou au 418-732-6557 et vous serez mis en contact avec un conseiller en entreposage qui vous aidera à trouver la solution d’entreposage qui convient le mieux à vos besoins. Nous finaliserons ensuite la réservation et vous serez fin prêt! Les disponibilités sont limitées alors assurez-vous de réserver votre unité dès aujourd’hui!

À propos de nous

Afin de protéger vos biens, Location Mini Entrepôts met à votre disposition des unités d’entreposage en libre-service à court et long terme, propres et bien éclairées. Notre immeuble est chauffé, bénéficie d’une ventilation adéquate et est protégé par un système d’alarme et de caméras.

Réservez votre mini entrepôt

124 Rue des Ateliers, Rimouski
581-824-1888

info@locationminientrepots.ca